Réseau Échange Femmes en Affaires du Madawaska
Conseil d'administration
Celui-ci est véritablement le portrait des femmes d’affaires contemporaines, composé de femmes entrepreneures et gestionnaires qui apportent à la table chacune à leur façon, leurs expériences, leurs compétences et leurs champs d’expertise.
Le C.A. 2024 est composé de Noémy Morneau (Immeubles Riviera) à la présidence, Annick Bellefleur (G.R. Farm Equipment) à la vice-présidence, Tina Caron (Espace design Tina Caron) secrétaire, France Grandmaison (Immeubles Riviera) trésorière, ainsi que Isabelle Bouchard (avocate-notaire), Samantha Clavette (avocate-notaire), Marie-Ève Lebel (UNI) et Josée Bérubé (Jardin Botanique du Nouveau-Brunswick) administratrices.
Selon une étude publiée en 2015 intitulée « L’impact économique des femmes au Madawaska », il est ressorti qu’au Madawaska les femmes composaient 34% de tous les entrepreneurs comparativement à la statistique nationale de 17%. De plus, alors qu’au Canada les femmes représentaient 37% des gestionnaires, les femmes du Madawaska occupaient 50% des postes.
Au niveau professionnel (avocate, médecin, comptable, etc.) les femmes
d’ici formaient 48% du total confondu, hommes/femmes.
La raison d’être de Réfam est encore plus évidente face à ces données et reflète l’énergie qui règne au sein des membres actives.